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Fiat Freemont
6.54
 Prix et caractéristiques
● Catégorie : Familiales MONOSPACES
● Note crash test euro ncap : non testée
● Garantie : 2 ans
● Nombre de portes : 5
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● Longueur : 4,89 m
● Largeur : 1,88 m
● Hauteur : 1,69 m
● Coffre (mini/maxi) : 167/1461 dm3
● Nombre de places : 7
Notes sur 10
|  Critères
6
|  Esthétique
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Pas de surprise au plan esthétique, le Fiat Freemont n’est autre que le réputé Dodge Journey, à peine retouché pour recevoir les logos Fiat. Le style américain est à cent lieues des anciens Multipla ou Ulysse…

6
|  Confort
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Le Fiat Freemont fait montre d’une grande souplesse de suspension, ce qui n’est pas sans influence sur le plan de la tenue de route. Mais il est confortable, de même que les larges sièges.

8
|  Habitabilité
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Le Fiat Freemont mesure 4,88 m de long, soit la taille des grands monospaces. Mais ses concurrents directs se nomment plutôt Chevrolet Orlando, Nissan Qashqai+2 et Peugeot 5008, bien moins longs. Dans ces conditions, le Fiat est un monospace très spacieux.

6
|  Qualité - Finition
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Enorme progrès si on compare le Fiat Freemont par rapport au Dodge Journey dont il découle, mais la qualité de présentation et des matériaux reste en retrait des meilleurs monospaces, notamment le Peugeot 5008.

9
|  Aspects pratiques
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Royal : des rangements à tous les niveaux (jusque sous l’assise du siège passager avant) et une modularité bien étudiée avec les sièges arrière rabattables et encastrables. La banquette centrale est coulissante sur 10 cm et le coffre varie de 145 à 1 461 dm3.

6
|  Niveau sonore
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Les blocs Multijet ne sont pas réputés pour être les plus silencieux de leur catégorie, ceux du Fiat Freemont le confirment. Confort acoustique correct cependant sur autoroute, où les bruits d’air viennent couvrir les bruits mécaniques à vitesse stabilisée.

7
|  Equipements
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Sept places de série, de même que la climatisation automatique, les radars de recul, le siège conducteur électrique ou le système électronique anti-renversement. La sellerie cuir reste en option (1 600 €), de même que le toit ouvrant (650 €) ou le GPS (900 €). Mais globalement, le Fiat Freemont en offre pour son argent.

6
|  Consommation
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Avec près de 1,9 tonne à déplacer, le Fiat Freemont est à la peine et les consommations s’en ressentent : 6,4 l de moyenne pour le Multijet 140 ch et jusqu’à 8,3 l en ville. A noter que la version 170 ch présente les mêmes consommations.

6
|  Fiabilité
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Fabriqué au Mexique, le Fiat Freemont bénéficie de l’expérience et de l’ancienneté du Dodge Journey. Mais beaucoup de choses ont évolué dans le Fiat, notamment les matériaux intérieurs, dorénavant plus cossus. Quant aux mécaniques, ce sont maintenant des blocs italiens.

6
|  Moteur - Boîte
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Aussi souples soient les blocs diesels, ils manquent cruellement de peps en reprises compte tenu du poids excessif de l’auto. On regrette par ailleurs l’implantation trop reculée du levier de vitesses, gênant à l’usage.

6
|  Performances
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Comme pour la consommation, les performances du Fiat Freemont souffrent sous le poids de l’engin. Sur route ou en phase de dépassement, prévoir un usage fréquent de la boîte à six rapports…

6
|  Tenue de route
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Le poids, encore le poids… Avec la souplesse de sa suspension, le Fiat Freemont laisse apparaître de nombreux mouvements de caisse, même sur chaussée plane. Quant à la direction, elle manque encore de précision. Réminiscence de la Dodge ?

7
|  Prix
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Compte tenu de ses prestations, le Fiat Freemont affiche un tarif plutôt agressif pour la catégorie. Il devrait séduire nombre de familles nombreuses.

6.54
|  Appréciation générale
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Le contenu est très intéressant : de la place pour sept personnes, des rangements en quantité et une modularité très bien étudiée. Le tout à un prix des plus concurrentiels. Mais le Fiat Freemont n’atteint pas les références au niveau de ses qualités dynamiques.

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