jeep

La marque Jeep, leader de modèles SUV et 4x4 

Découvrez la marque jeep | groupe nomblot

La marque Jeep, leader de modèles SUV et 4x4

Jeep est un constructeur automobile américain qui s’est fait connaître durant la seconde guerre mondiale à travers ses véhicules tout terrain dotés de quatre roues motrices, et utilisés par l’armée américaine. Après la guerre, ses véhicules ont été utilisés par les armées de plusieurs états à travers le monde. La marque a produit depuis sa création plusieurs modèles de SUV et de véhicules tout-terrain de loisir qui ont fait d’elle, une des marques les plus populaires et les plus prisées sur les marchés de l’auto.

 

Jeep, la marque de conduite hors sentier  

Depuis plus de 77 ans, Jeep fabrique des véhicules SUV et 4x4 reconnus et appréciés pour leurs capacités exceptionnelles de voitures tout-terrain et leur modularité nécessaire pour effectuer des raids 4x4.

Symbole de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion, jeep s’est taillée au fil du temps, une place de choix parmi les meilleures marques de voiture au monde. Son envie de se surpasser et son engagement sans faille lui ont permis de créer un lien puissant entre ses véhicules et leurs propriétaires. Chaque véhicule jeep dégage en lui-même les valeurs de la marque. Pour de nombreux propriétaires de véhicules jeep, l’expression « Go anywhere, Do anything » représente au-delà d’un simple slogan, un véritable état d’esprit.

Spacieux, intuitifs et ultra puissants, les modèles de véhicules jeep (Renegade, Compass, Cherokee crd, Grand Cherokee, Wrangler) invitent aux voyages et à l’aventure.

Dans sa large gamme de voitures tout terrain et suv, Jeep développe des modèles de véhicules de type à essence et à diesel (multijet s&s limited et multiair s&s). La plupart de ses voitures (neuves ou d’occasion), se démarquent avant tout par leur faible consommation en carburant. Les modèles suv quant à eux sont connus pour offrir une véritable protection sur la route. Certains modèles récents et sophistiqués comme la jeep Renegade multi s&s ou la compass mjet embarquent avec eux plusieurs systèmes de sécurité active et passive.

En 2018, Jeep remporte avec son Jeep Brand, son Jeep wrangler et son Jeep renegade, trois des plus grands prix de 4x4 of the Year 2018 Awards. Toujours en quête de performance et de qualité, la nouvelle propriété du groupe fiat continue d’investir dans la recherche et l’innovation pour améliorer ses produits. Chaque année, Jeep participe à de nombreux salons automobiles, une occasion qui lui permet de réaliser des essais de ses voitures et de faire de nouvelles annonces.  

 

Les modèles de véhicules Jeep des années 1940 à nos jours

L’histoire de Jeep est celle d’une marque née à la suite d’une ambitieuse commande de l’armée américaine. Vers la fin des années 30, pendant la Seconde Guerre, l’US Army éprouve le besoin de se doter d’un petit véhicule léger et tout-terrain pour remplacer à terme ses motos Ford.

Les compagnies Willys Overland et Ford seront les deux constructeurs retenus pour la production de ce véhicule dont les caractéristiques étaient pour le moins exigeantes. En 1945, la première Jeep réservée au public fut fabriquée : Jeep CJ-2A. De nombreux éléments et pièces de ce véhicule se retrouveront plus tard dans les prochains modèles de la marque (moteur 4 cylindres, la transmission T-90A, la boîte de vitesse Spicer 18, les essieux avant et arrière Dana 25, Dana 23-2). En 1948, la Jeep Jeepster, véhicule de type phaéton et doté du moteur “Hurricane” à six cylindres fut proposée. Il fallait attendre 1962 pour découvrir la jeep wagoneer, le premier véhicule à quatre roues motrices à disposer d’une transmission automatique. Il fut aussi le premier grand modèle SUV 4x4 réalisé sous diverses marques (Willys, Kaiser, AMC et Chrysler). A noter que jeep fut également une propriété de Renault.

En 1963, Jeep lança la Gladiator, dotée d’une boite à vitesse dana 20 ainsi que des essieux avant et arrière dana 44. En 1976, après sa reprise par AMC, la marque dévoile la CJ-7, un modèle au design tout nouveau. À partir de 1983, Jeep proposa la jeep wrangler, équipée d’une carrosserie ouverte. En 1988, la Cherokee limited fut son entrée dans l’univers auto et restera comme le premier modèle SUV à être doté d’un système airbag.

Avec un empattement plus long, la Wrangler Unlimited, lancée en 2004 se démarque par son véritable confort de route et sa polyvalence. Depuis 2007, la Jeep Wrangler JK fut proposée avec une véritable nouveauté au niveau du châssis, du design et du moteur. La Grande Cherokee WK2 qui fut sa sortie en 2011 s’illustra par ses performances exceptionnelles sur route et ses grandes capacités tout terrain.

En novembre 2018, Jeep dévoilait sa nouvelle voiture pickup lors du Salon de Los Angeles. Cette dernière version de la marque posera ses roues en Europe cette année.

Groupe Nomblot | Découvrez nos services en ligne

Réservation véhicule (acompte 550€)

Reprise

Réservation essai

Rendez-vous entretien/réparation