Envie d'un conseil ?

honda

La marque Honda dans tous ses états 

la marque Honda | groupe nomblot

Honda Motor Company, Limited (HONDA) est reconnue dans la fabrication de tout type de véhicules de transport : motocyclettes, automobile dans toutes ces formes (berlinemonospacessportives ou SUV). Elle est même présente dans le monde de la construction, de quelques prototypes d’avions. Elle est également spécialisée dans la fabrication des générateurs électriques (moteur de bateaux, et autres) et même des équipements pour un usage quotidien pour le jardinage ou le bricolage par exemple. La compagnie a une belle réputation en Europe et dans le reste du monde avec toute une gamme de produits. Le leader japonais explose la vente avec ses produits et envahit le marché international.

Historique de la marque Honda

Honda Motor Company ou Honda Technology Research Institute Company ou tout simplement Honda, est la marque de fabrication japonaise de divers modèles de véhicules, de motos et autres. Dans les années 1930, Soichiro Honda, le fondateur de l’entreprise a débuté sa carrière dans la fabrication de piston et de segments. Une compagnie vite engloutie par Toyota après la Seconde Guerre. Cependant en 1948, Honda trouva l’idée de réutiliser les moteurs des générateurs laissés par la guerre en les fixant sur des bicyclettes. Cette invention est l’occasion qui a lancé sa carrière. Vers les années 1963, Honda a commencé à construire des automobiles.

L’entreprise Honda est le premier constructeur de moto de tourisme, avec un moteur 4-Temps muni d’un frein à disque hydraulique. Une innovation qui offre l’occasion à Honda de remporter des prix pour plusieurs compétitions sportives de moto en France et dans toute l’Europe.

Quant aux voitures, le premier modèle sortait en 1963, la T360, un pick-up à motorisation essence d’une puissance de 30 chevaux et roulant jusqu’à 100 km/h. Honda innove ensuite sa production d’auto avec le système VTEC (variation entre la durée et le moment de levée des soupapes).

De nos jours, le constructeur automobile Honda se classe parmi les meilleurs importateurs de véhicules, de motos, de pièces de toutes sortes et de générateurs électriques dans le monde.

Actualités et renommées de la marque Honda

Depuis l’annonce de la première production de voiture jusqu’à nos jours, plusieurs modèles de voitures, de motos ont été produits par l’entreprise. Une première génération de Honda Civic est sortie en 1972. Une autre voiture qui a boosté la compagnie, est la Honda Jazz, première génération sortie en 2002. Un modèle d’auto reprit pour une version 1.5 i-VTEC130 ch en 2018. La nouvelle Honda Civic en version diesel i-Dtec 120ch a vu le jour la même année.

Honda est classé parmi les marques de véhicules, le plus vendu et connu dans le monde. Que ce soit dans le monde sportif (auto/moto) ou dans la vente de diverses pièces pour tout type de véhicule. Le constructeur offre une garantie pour tous ses modèles. Une assurance appréciée de ses clients. Les annonces des motorisations revisitées (diesel, essence, hybride et même électrique) à la demande du marché pour se démarquer des autres marques.

Cette année 2019, Honda annonce la sortie de sa future citadine avec moteur 100% électrique. Le fruit de plusieurs années de recherche qui promet le confort de la conduite, mais aussi le respect de l’environnement.

Quant aux motos, le constructeur investit des millions dans la recherche afin de sortir des modèles plus performants encore. De garder la première ligne dans les compétitions sportives. Des motos haut de gamme pour offrir à son pilote, une nouvelle sensation à chaque conduite en courses ou sur la route. Toute une génération de moto dans la gamme CB 500 sortie récemment est très appréciée des amateurs à cause de sa puissance, sa robustesse et son assurance lors de sa conduite.

Vous recherchez un véhicule de la marque Honda ?

Découvrez le stock disponible chez votre concessionnaire FJA Motors (Villefranche s/S, Mâcon et Chalon s/S).

Réservation véhicule (acompte 550€)

Reprise en ligne

RDV atelier en ligne