alfa romeo

Marque de voiture Alfa Romeo

Découvrez la marque alfa romeo | groupe nomblot

Vous recherchez une Alfa Romeo ?

 

Connaissez-vous vraiment la société Alfa Romeo ? C’est une société de fabrication de voitures de marque italienne connue dans le monde du sport automobile depuis les années 1910. Elle fait le tour du monde avec son slogan « la mécanique des émotions ». Alfa Romeo nous épate avec les modèles haut de gamme sur le marché du sport automobile. Des voitures qui font rêver les conducteurs. Récemment le modèle Giulia avec son style unique et sa sécurité au sommet de la catégorie, la série du modèle Giulietta, puissant avec son moteur diesel JTDM ou encore le modèle Stelvio Quadrifoglio, une alliance parfaite entre auto sportive et le confort d’un SUV. Des modèles d’occasion certifiée à essayer, pour une Alfa Romeo, donner son avis (wow, haha, love, sad, angry) par rapport à la marque et au modèle proposé.

 

Histoire de la marque Alfa Romeo 

Au début de son histoire, Alfa Romeo s’appelait ALFA, acronyme de « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ». Une marque de voiture italienne qui a vu le jour en 1910 à Milan. Suite à l’acquisition de Nicola Romeo de l’usine en 1918, le constructeur a changé de nom et devient « Alfa Romeo ».

Vers les années 1960, le constructeur atteint son apogée. Le modèle Alfetta, une berline sportive qui a connu son succès entre les années 1972 et 1984. La meilleure auto de sport de l’époque pour le constructeur défiant toute concurrence face aux autres marques comme Fiat, Nissan, etc. Ce succès est dû à l’introduction de chaînes de montage dans le département de la production, Alfa Romeo se démarque de ses concurrents malgré son prix élevé.

Alfa Romeo a connu des basculements. Elle n’a pas pu échapper aux crises financières d’après-guerre qui ont touché le marché de l’automobile. Entre 1933 et 1986, elle rencontre une crise et passe à l’IRI, holding de l’État italien. La crise persistait au point où l’État a été obligé de vendre la société au groupe Fiat en 1986 (une autre marque italienne). Faisant partie du groupe Fiat Spa, vers les années 1990, le constructeur Alfa Romeo a retrouvé son élan. La production de nouvelles voitures berlines et sportives fu lancée. Dans la gamme sportive, on note surtout le Spider, un modèle légendaire, dont le premier modèle a vu le jour en 1986. Modifiée au fil des années ; la dernière version Spider était sortie en 1993, le modèle de Formule 1, un sport auto international ou encore l’Alfa Romeo Mito avec son moteur diesel JTDM, un modèle compact avec de gros cylindres sortis en 2008 pour le premier modèle, puis le modèle revisité pour le salon de Genève en 2016.

 

La marque Alfa Romeo de nos jours

Pour se faire connaître davantage, Alfa Romeo participe au salon de l’automobile dans le monde entier. L’occasion pour les passionnés de se ruer pour connaître la nouvelle gamme de véhicule de l’usine. Alfa Romeo mise sur les moteurs puissants JTDM pour quelques séries comme la Mito, la Giulia, la Giulietta, etc.

La construction de véhicule citadin et SUV fait partie intégrante de l’activité de la société. Mais Alfa Romeo n’a pas égaré ses compétences pour la construction de voitures de course : le groupe Alfa Romeo Racing. Une écurie qui fait le tour du monde pour participer à de diverses compétitions sportives. Alfa Romeo Racing obtient toujours des résultats satisfaisants et divers prix au passage.

La Quadrifoglio organise chaque année des portes ouvertes pour le grand public afin de recevoir leurs opinions sur les véhicules exposés. Les informations sur la puissance du moteur, la source d’énergie des moteurs (essence, diesel, électrique ou hybride). Le concept Tonale pour une nouvelle ère des motorisations hybrides. Une occasion de s’immerger dans les nouveaux modèles. D’avoir une estimation de prix par rapport aux cylindres intégrés. La société innove et suit le code de modification du point technique, mécanique et technologique. La gamme revisitée selon l’année de sortie et la rivalité avec les autres marques est de taille.

Groupe Nomblot | Découvrez nos services en ligne

Réservation véhicule (acompte 550€)

Reprise

Réservation essai

Rendez-vous entretien/réparation